Attention danger ! Blog redoutable...
Plus de 1500 articles sur l'Inde et son cinéma, plus de 350 films notés et annotés, quelque 300 chansons commentées, plus de 1200 références classées, des extraits d’émissions indiennes, un jeu aux trophées vintage...
Vous allez devenir addicts. Vous êtes prévenus !

vendredi 10 avril 2009

Familles du cinéma indien : les Deol

De g. à dr. : en haut, Dharmendra et Hema Malini à leurs débuts, puis assez récemment.
En bas, Sunny, Bobby, Esha et Abhay


"L'ancêtre" Dharmendra Deol est né au Penjab en 1935 et a joué dans quelque 200 films jusqu'à maintenant : son physique avantageux lui a permis d'interpréter des rôles aussi bien dans des films romantiques que dans des films d'action. Son film le plus fameux, et connu par cœur par les Indiens, est sans doute Sholay où il partageait l'affiche avec Amitabh Bachchan et sa future épouse, Hema Malini.

Cette dernière devint sa seconde épouse alors qu'elle était déjà surnommée la Dream Girl (Fille de rêve) du cinéma indien. Sa carrière, commencée en 1968, ne l'empêche pas de donner des représentations de bharata natyam (danse du Sud où elle est née en 1948) dont elle est une artiste accomplie.

Deux garçons sont nés du premier mariage de Dharmendra, Sunny et Bobby Deol. Si le premier a plutôt pour vocation les films d'action (Gadar est son plus grand succès), le second s'est tourné vers la comédie et la romance.

Deux filles sont nées du second mariage de Dharmendra ; à ce jour, seule Esha Deol a tenté de se faire un nom sans y parvenir. Encore un exemple qui prouve que deux parents acteurs ne sont pas un gage de réussite dans le cinéma indien.

Un cousin de Bobby et Sunny, Abhay Deol a également fait une entrée remarquée dans le cinéma où il a un penchant pour les films à tendance non commerciale (Ahista Ahista, Dev. D)

Aucun commentaire:

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...